Entre les rivières et la mer, les forêts et les monolithes, pas de quoi s’ennuyer en Minganie!
|
AUTRES ACTIVITÉSAnticostiAnticosti est la plus grande île au Québec. Elle abrite plus de 160 000 cerfs de Virginie, quelque 160 espèces d’oiseaux ainsi que des plantes rares parfois uniques.
Basse-Côte-NordLa Basse-Côte-Nord, qui s’étire sur près de 375 km entre Kégaska et Blanc-Sablon, possède un charme vivifiant au cœur de paysages fascinants.
Canot, kayak de rivière, rafting*Descendez une de nos grandes rivières. La mystique rivière Magpie est d’ailleurs considérée comme l’une des dix plus belles au monde. De quoi faire une descente mémorable!
www.noryak.ca www.borealriver.com Chasse et pêcheLa diversité des habitats pour la chasse et la qualité des eaux froides pour la pêche aux salmonidés rendent l’expérience inoubliable. La région est la seule au Québec à garantir le caractère indigène de la truite mouchetée.
Croisières et excursionsDifférentes croisières et excursions vous sont offertes pour visiter les îles de l’Archipel-de-Mingan et d’Anticosti.
Cueillette de petits fruits sauvagesFaites provision d’airelles, de chicoutés ou d’autres délicieux petits fruits de la région! CyclotourismeQue vous soyez un adepte de vélo de montagne ou de grande route, la région vous offre des kilomètres d’aventure!
Escalade *Des parois de glace qui se jettent dans la mer et des cascades vierges; le paradis des grimpeurs est à votre portée!
Facebook :
Kitesurf **Laissez-vous traîner par le vent sur la mer ou sur la neige! Excitation garantie!
MotoneigeLa Route blanche attend les motoneigistes aguerris pour une expérience hors du commun. Consultez la carte des sentiers de motoneige et quad Côte-Nord sur
Observation de la faune et de la floreDécouvrez les trésors de la forêt boréale, de la mer, des îles Mingan et des nombreuses rivières. Plantes rares, tapis de mousse et de lichens, macareux, baleines, phoques et bien d’autres vous y attendent! OrnithologieHalte migratoire importante pour les oiseaux, découvrez de nombreux sites de prédilection pour surprendre quelques-unes des 352 espèces répertoriées. Mais où exactement? C’est à cette question que les auteurs, Christophe Buldin et Yan Rochepault, « Où observer les oiseaux sur la Côte-Nord? », ont voulu y répondre.
Pour vous procurer le livre, vous pouvez contacter Yan Rochepault par courriel : Plages et plans d’eauProfitez des eaux limpides et pures des rivières et des lacs pour vous y baigner ! Découvrez les nombreuses chutes et marchez sur les plages de sable fin et blond qui longent le Saint-Laurent. Plongée sous-marine*Le paysage sous-marin révèle des fonds tapissés de soleils de mer, d’anémones, de coraux mous, de crabes et d’épaves.
Randonnée pédestrePlusieurs sentiers vous font découvrir les richesses de la Côte. Ski nordique hors-pisteDécouvrez un vaste territoire à l’état pur!
*Expérience requise, à moins de faire affaire avec une compagnie reconnue. |